Mes solutions naturelles anti acné hormonale / microkystes

Hey !

Aujourd’hui on parle d’un sujet qui n’est pas des plus glamour, mais il n’empêche que c’est quelque chose qui touche beaucoup d’entre nous, pour diverses raisons. Que ce soit la fatigue, la pollution, le stress ou la pilule voire l’alimentation, avoir de l’acné sévère ou légère peut vite devenir insupportable à vivre… Bref, la plaie quoi.

Pour t’aider dans les moments de poussée d’acné, je te présente une routine simple et efficace pour éradiquer les boutons et cicatrices d’acné, ainsi que les soins que j’utilise en complément. Let’s go ! 

 

Ma routine du matin et du soir

IMGP0896

Le matin et le soir, j’utilise la même base d’huile de nigelle et d’une pompe d’aloe vera ou bien de la gelée hydratante à l‘aloe et à la pomme de chez Akane. C’est ces deux produits qui vont aider la peau à cicatriser, et cela limite vraiment l’apparition de boutons. Je nettoie systématiquement ma peau avec un savon d’Alep, je n’ai rien trouvé de plus efficace ! Sinon, c’est le gel purifiant de Tata Harper qui vient nettoyer ma peau.  Il est plus onéreux mais je l’adore, il sent bon le citron et on voit réellement les effets sur la peau au bout de quelques semaines d’utilisation.

IMGP0888

Quand j’ai une poussée de boutons sévère, je rajoute la lotion déboutonnez moi de chez Indemne, qui est à base de  7 huiles essentielles dont le Citron, les semences de Carottes, la Cannelle écorces, l’Origan vert. Elle n’agresse pas la peau et au bout de quelques jours on voit une nette amélioration, le grain de peau est plus fin, les boutons et rougeurs sont atténués. Je me démaquille aussi à l’huile de jojoba, car elle se rapproche du sébum de la peau ce qui lui évite de graisser.

IMGP0901

 

Simple et efficace, cette routine me convient parfaitement pour le moment et marche vraiment 😀

L’huile essentielle de tea tree peut aussi être ajouté localement, en respectant les doses prescrites mais je n’en ai pas eu besoin pour ma part.

Mes soins purifiants anti perfections préférés

 

Pour purifier la peau, l’incontournable est le masque à l’argile, j’utilise depuis toujours celui de chez Cattier, mais il existe plein d’autres marques. J’utilise aussi l’exfoliant purifiant de la marque Denovo. 

IMGP0899

Sinon, occasionnellement j’adore utiliser en masque  le Hot Vegan de Pacifica, qui est à base de coco et probiotiques, avec des épices. Il est très doux mais il purifie la peau; et c’est tout ce que je lui demande, donc c’est parfait. Enfin, pour gommer mon favori est le gommage à l’abricot de Alverde il sent très bon et gomme bien, il se rince aussi facilement. 

IMGP0894

Je fais aussi un masque maison tout simple avec chocolat en poudre + cannelle ou  acide de fruit (trouvables chez Aroma Zone) + sucre + huile de noisette sont aussi des petits masques minutes faits maison que j’affectionne particulièrement faire.

Voilà, j’espère que cet article t’auras plu ! N’hésite pas à me dire en commentaire quels soins tu utilises pour limiter les imperfections de ta peau. A très vite 😉

Publicités

Publié par

Passionnée de nature et de beauté, j'essaie d'allier éthique, fun, naturel et beauté dans ce blog tout frais. Enjoy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s